Participer activement et collectivement à la restauration du petit patrimoine
Parce que nous disposons, sur le Thouarsais, d’un petit patrimoine exceptionnel dans nos édifices religieux et civils ainsi que dans notre musée et que, dans le même temps, nos collectivités peinent de plus en plus à en financer l’entretien et la restauration, le soutien financier de nos associations devient désormais indispensable.
C’est dans cette perspective que la SHAAPT a tout mis en œuvre pour être reconnue d’intérêt général afin d’agir sur le levier fiscal pour la collecte de fonds tant auprès des particuliers que des entreprises.
Ainsi, conformément à la loi, elle peut percevoir des dons des particuliers donnant droit à une déduction d’impôt égale à 66% du montant des sommes versées, retenues dans la limite d’un plafond égal à 20% du revenu imposable. Cette réduction est de 60% pour les entreprises.
Les dons peuvent se faire directement auprès de la SHAAPT, mais également lors de l’adhésion en passant du statut d’adhérent à celui de mécène. Enfin, des évènements dédiés tels les « Dîners littéraires de la Shaapt » permettent la collecte de fonds supplémentaires.
Les bénéfices et dons récoltés sont attribués en fin d’année en fonction de projets proposés par le Musée Henri Barré, les Archives Municipales, la Médiathèque et le Centre Régional Résistance et Liberté.
Pour plus de renseignements sur les dons et sur les dîners littéraires, contactez-nous :
mecenat@shaapt.fr