Concours de nouvelles SHAAPT #4
PROLONGATION : vous avez jusqu'au 17 novembre pour nous faire parvenir vos textes!
La 4ème édition du Concours de la Nouvelle est lancée. Initiée par la SHAAPT, cette initiative permet à tous les écrivains amateurs de laisser parler leur imagination…
Pour ce Concours, la Société d’Histoire reçoit le soutien de la société Mace Imprimerie
Vous avez jusqu’au 31 octobre pour concevoir un texte de 800 mots environ inspiré par l’histoire de Thouars. Présidé par la romancière Theresa Révay, le jury se réunira à l’automne pour récompenser les deux lauréats.
Pour faire naître l’inspiration, votre nouvelle doit commencer par l’incipit suivant :
« Ne bouge pas ! Ne parle à personne ! Je reviens. » Mais les heures ont passé. Les derniers rayons de soleil réchauffent les toits du quartier, mêlant tuiles et ardoises. L’enfant apeuré a la gorge sèche et le ventre vide. Il cherche en vain sa mère des yeux parmi les rares passants de la rue Drouyneau de Brie qui l’ignorent. Sous la casquette qui appartenait à son père, on distingue mal ses traits et sa silhouette le fait paraître plus grand que son âge. L’enjeu est trop important. Si sa mère n’apparaît pas avant que sonnent les cloches de l’église Saint Laon, il n’aura pas d’autre choix que de lui désobéir. »
A vous d’imaginer la suite ! Nous sommes impatients de vous lire…
règlement et bulletin de participation en cliquant ici
SHAAPT
BP 17
79100 thouars