12 novembre 2021
La SHAAPT accompagne le Souvenir français pour l’entretien des tombes des soldats morts pour la France
Comme chaque année, à Thouars comme partout en France, le 11 novembre a été l’occasion de commémorer l’Armistice de 1918. Depuis 2012, cette journée est aussi l’occasion d’honorer la mémoire de tous les mors pour la France lors des conflits passés et actuels.
La SHAAPT a tout naturellement choisi cette date pour remettre officiellement un chèque de 780€ que se partageront les associations du Souvenir Français de Thouars et Airvault.
Pour cette occasion, Damien Cocard, président de la SHAAPT, Irène Joly, vice-présidente de la section thouarsaise du Souvenir Français et Mattieu Manceau et Michel Perault, représentant celle d’Airvault, se sont retrouvés ce jeudi 11 novembre devant la stèle de la route de Saumur où tombèrent plusieurs soldats de l’armée française le 18 juin 1940 lors des combats contre les troupes allemandes.
Ce don de la SHAAPT représente la somme liée aux droits d’auteurs de l’ouvrage « Juin 1940 en nord Deux-Sèvres » publié par l’association thouarsaise l’an passé lors des 80 ans de la Bataille de Thouars.
Ce chèque permettra au Souvenir Français de poursuivre ses actions, notamment l’entretien des tombes et stèles des soldats morts au combat.
SHAAPT
BP 17
79100 thouars